Styles de coiffure pour chevelure crépue

Certains noirs se plaignent à propos de leurs cheveux crépus. Pourtant, ils ne devraient pas, car nous, les noirs avons une possibilité infinie de styles de coiffure que nous pouvons adopter. En fait, il suffit juste de bien prendre soins de votre cuir chevelu. Voici donc la liste des styles de coiffure pour chevelure crepue:

Les dreadlocks

Les dreadlocks, aussi connu sous le nom de dreads, locks ou rastas (faisant référence au mouvement rastafari en Jamaïque), est un style de coiffure assez populaire. Contrairement à ce que certaines personnes croient, les dreadlocks n’ont pas vu le jour dans ce magnifique pays, qui est la Jamaïque. Ce style de coiffure vient de très loin, bien avant Jésus Christ, en Egypte antique. Auparavant, les gens portaient les rastas pour des raisons réligieuses, spirituelles. Si vous voulez “dreadlocker” vos cheveux, il suffit simplement de les laisser s’entremêler entre eux et les laisser pousser sans les peigner ni les brosser. Sinon, vous pouvez également aller voir une coiffeuse, qui pourra les emmêler, ce qui est plus pratique, mais assez dispendieux.

Les tresses

Comme les dreadlocks, les tresses ne datent pas du tout d’aujourd’hui, mais bien des milliers d’années avant Jésus Christ. Ce style de coiffure avait , lui aussi, une signification qui diffère selon le pays et l’époque.
De nos jours, le style de coiffure dreadlocks est devenu très répandue, autant chez les femmes que chez les hommes. Bonne nouvelle pour les amateurs de tresses, il existe plusieurs modèles de tresses, ce qui vous donne beaucoup de choix.

La coupe de cheveux

Si vous n’êtes vraiment pas fanatiques des dreadlocks et des tresses, ne vous inquiétez pas, il y a une autre possibilité qui s’offre à vous. En effet, la coupe de cheveux est la solution . De plus, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Alors, qu’attendez-vous?

Drealocks + coupe ou  tresses + coupe

Si au contraire, plusieurs de ces styles vous intéressent et que Vous ne savez pas lesquels choisir, pas de soucis! Il n’ y a pas de quoi s’arracher les cheveux de la tête, il est possible de les combinez ! Allez -y, faites un essai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *